Voir le profil

Informations du profil

Prénom

Marc

Nom d'utilisateur

mhamelinformation

À propos de moi

À propos de moi

Marc a travaillé au sein de Dentsu / Aegis durant 24 ans. Après avoir fait ses premières armes dans le monde de la publicité en créant sa propre agence, il se joint à Stratégem à l’automne 1996 à titre d’assistant-planificateur. Il est ensuite nommé directeur de comptes au printemps 1998, la même année où Carat fit son entrée au Canada en faisant l’acquisition de Stratégem. À l’été 2006, il est nommé à la direction de la nouvelle agence Vizeum, entité faisant partie du réseau international du groupe.

Toutes ces années ont vu Marc s’occuper de plusieurs clients opérant dans différents domaines. Il fut directeur de comptes pour Danone, Sports Experts, Club Med, Fidelity Investments, Unibroue, Birks, les Chaînes Télé Astral, Hydro-Québec, la RIO et RDS, pour ne nommer que ceux-là.

Marc a tout d’abord des qualités d’organisateur. Son expérience au sein de différentes catégories d’annonceurs lui a donné une vision à la fois élargit mais pertinente de plusieurs types de campagnes, que ce soit au niveau de l’image (notoriété) ou encore de promotions terrains plus serrées. Chez Vizeum, il était principalement responsable du développement de l’agence et des relations avec les clients de l’agence. Il affectionne tout particulièrement les campagnes qui sortent de l’ordinaire et qui défient les conventions médias traditionnelles, en misant d’abord et avant tout sur le contenu.

En janvier 2017, Marc prit en charge la direction du département des achats traditionnels et non-traditionnels du groupe à Montréal, Amplifi. Il s’occupera de la gestion des équipes, des opérations courantes du département, du service interne ainsi que des relations avec les fournisseurs du groupe, notamment en ce qui concerne les ententes de volume, mais aussi le développement de plusieurs opportunités d’affaires.

Marc est également très impliqué dans l’industrie : il a occupé un siège au conseil exécutif du CDMQ (Conseil des Directeurs Médias du Québec) entre 2013 et 2017, durant lequel il a aussi présidé le concours annuel des Prix Média en 2014 et a siégé sur son comité en 2013 et 2015. Il a également fait partie du jury du Festival of Media North America en 2018. Finalement, Marc est chargé de cours à la Faculté de l’Éducation Permanente de l’Université de Montréal depuis 2005, là où il pilote sa toute nouvelle mouture du cours de Gestion des Médias du certificat de publicité.

Je recherche

Des collaborateurs, Faire du réseautage, Un nouvel emploi

Mes compétences

Développement des affaires, Gestion d’équipe, Gestion de projet, Gestion des opérations, Microsoft Excel, Placement média, Publicité, Ressources humaines

Mon entreprise

À propos de l'entreprise

1) Services de formation en entreprise pour les gestionnaires et équipes appelés à gérer directement les opérations de planification et d’achats médias de leur entreprise

2) Services de consultation pour la mise sur pied ou l’internalisation des services média des PME ; conseils de gestion des équipes vouées aux services publicitaires et médias des entreprises et services de consultation en continu sur la planification des opérations stratégiques médias ainsi que des achats médias,  incluant les négotiations avec les fournisseurs.

Stade de l'entreprise

Idée/concept, MVP (Produit minimal fonctionnel)

Joins-toi gratuitement à plus de 1000 entrepreneurs du Québec.