Bienvenue sur la toute nouvelle communauté d'entrepreneurs

Créez votre profil d'entrepreneur, lancez des conversations, faites de nouvelles rencontres, organisez des événements et beaucoup plus!

  • Transport

     Sioui mis à jour Il y a 1 mois, 2 semaines 1 Membre · 1 Article
  • Sioui

    Membre
    5 septembre 2020 à 7 h 47 min

    Bonjour à vous

    Petit entrepreneur qui cherche ces mots. Personnellement, je ne serai surement pas très bon pour lancer un livre 🙂 Mais, pour ce qui est de mon domaine, je crois être vraiment à la hauteur et pouvoir changer les choses, tant pour les chauffeurs que pour la clientèle.

    Déjà, dans la vingtaine quand le travail manquait, j'créais des projets et gérait ces projets tout en employant une douzaine d'étudiants. Je me créais de l'emploi, ainsi que pour des étudiants. Gestion et aménagement du Territoire de la Nation-Huronne Wendat.

    En 1997, suite à ma formation en transport routier, l'envie de gérer ma propre compagnie se fait sentir déjà. Mais, il me manquait un peu d'expérience dans ce domaine. Aujourd'hui, j'ai plus d'une vingtaines d'années d’expériences. Autant sur la route qu' en logistique, entreposage, coordination des opérations et transports. Je tiens à souligner, que d'une façon ou d'une autre, j'ai toujours été sans le vouloir dans le domaine. Des cousins qui possédaient leurs camions, mon oncle qui était propriétaire de Transport-Entreposage Ideal à Quebec et Montréal etc...

    J'ai de multiple expérience dans le transport en tout genre. Matières dangereuses, transport hors-normes, transport hors routes en régions éloignées du Nord au Québec et au Canada. Transport en alimentation, fret, flat Bed, B-train, Roll off, plancher mobile. Mutli drop, total load, local et longue-distance Canada, Terre-Neuve à Vancouver. plus de 10 000 000 de km à mon actif depuis mes débuts.

    On peut dire avec les années que je me suis spécialisé dans le transport routier dans les régions éloignées du nord des provinces Canadiennes.

    Durant ces mêmes années, j'ai pris des pauses de la route pour travailler dans les opérations du transport, logistiques, courtages, entreposage et la coordination. Mais, sans jamais arrêter complètement de conduire un camion à chaque occasion durant mes vacances.

    En travaillant du côté administratif du transport, je me suis créé, une multitude de connaissance dans la gestion de flotte. Tout en me créant, une banque de contact de toute sorte dans le domaine du transport à travers le Canada.

    Je suis ici, car, quand je suis sur la route dans mon camion. Mes idées s'enlignent et les mots se suivent. Sauf que devant mon ordinateur, j'ai le symptôme de la page blanche 🙂

    J'espère pouvoir faire avancer mon projet en étant ici avec d'autre personne qui on peut être le même problème et me donner des idées à placer les bons mots, au bonne place.

    Eric Sioui

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

Joins-toi gratuitement à plus de 1000 entrepreneurs du Québec.