Bienvenue sur la toute nouvelle communauté d'entrepreneurs

Créez votre profil d'entrepreneur, lancez des conversations, faites de nouvelles rencontres, organisez des événements et beaucoup plus!

Fil d’actualité Discussions Trucs et conseils Quelques astuces pour développer son image de marque!

  • Quelques astuces pour développer son image de marque!

  • Audrey de La Trousse

    Membre
    19 novembre 2020 à 9 h 22 min

    👉 Comment avez-vous développé votre image de marque? Avez-vous travaillé avec un professionnel ou vous l’avez fait vous-même?

    → Partagez avec nous votre logo et vos conseils, nous en avons toujours besoin!


    👉 Si vous n’êtes pas encore à cette étape, voici un article qui pourrait vous aider à savoir ce qu’est l’image de marque, pourquoi est-ce si important et surtout des conseils de pro 👌

    https://latrousse.ca/blogue/choisir-son-image-de-marque/

    👉 Vous ne savez pas par où commencer? Pas de stress!

    1. Commencez par compiler certaines idées/photos/exemples sur Pinterest (avec des tableaux secrets) ou sur la plate-forme Behance (que j’adore!) et identifier clairement ce que vous aimez ou pas. Comme ça, au moment de la création, vous ou le professionnel définit une ligne directrice selon ce que vous avez recueilli.

    2. N’oubliez surtout pas d’analyser l’image de marque de vos concurrents. Les plus gros savent sûrement ce qu’ils font 😉

    3. Faites une liste de mots qui définissent votre entreprise et une autre pour les mots que vous ne devez surtout pas employer dans vos communications. C’est avec vos «bons» mots, que vous allez trouver les couleurs à utiliser pour vous représenter. Chaque couleur a une symbolique et même un pouvoir psychologique sur votre client. Il est donc vraiment important d’en tenir compte!

    4. Une fois que vous avez compilé tout cela, vous pouvez rechercher un designer professionnel spécialisé en image de marque via des groupes Facebook d’entrepreneurs, sur LinkedIn ou par des connaissances.

    ⚠ Il sera important de définir exactement ce que vous souhaitez pour ne pas être surpris des prix. Est-ce que vous voulez seulement un logo? Ou bien une charte graphique complète, qui est en quelque sorte un mode d’emploi de votre identité visuelle?

    Si vous n’avez aucune connaissance en image de marque et que ce n’est pas votre tasse de thé, je vous conseille de demander une charte graphique. Elle vous sera utile pendant toute l’existence de votre entreprise. Avec ce document, vous vous assurez de la cohérence et de l’unicité au sein de vos communications graphiques et votre site Web, et ce, même si vous sous-traiter. C’est vraiment un indispensable à avoir!

    Pour certains, c’est du bonbon et pour d’autres c’est du chinois. 🤣

    Dans quelle «team» êtes-vous?

    Choisir son image de marque

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

Joins-toi gratuitement à plus de 1000 entrepreneurs du Québec.