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Fil d’actualité Discussions Trucs et conseils On connaît les 4P, mais qu’en est-il des 10P dans votre mix marketing?

  • On connaît les 4P, mais qu’en est-il des 10P dans votre mix marketing?

  • Audrey de La Trousse

    Membre
    22 avril 2021 à 8 h 20 min

    Le mix marketing se définit rapidement comme suit : élaborer une stratégie de commercialisation pour délivrer le bon produit, au bon moment, au bon endroit et au bon prix.

    Ce sont les 4P :

    1. Produit : En quoi votre produit/service est-il pertinent pour votre marché cible?
    2. Place : Comment allez-vous distribuer votre produit/service?
    3. Prix : À quel prix votre produit/service sera-t-il offert? Comment vous positionnez-vous par rapport à vos concurrents?
    4. Promotion : Comment allez-vous communiquer avec votre marché cible?

    Suite à l’évolution du comportement des consommateurs, , de nouveaux concepts ont fait leur apparition et se sont ajoutés aux 4P, on parle alors des 10P :

    1. Processus : Que se passe-t-il de l’achat à l’utilisation de votre produit/service?
    2. Personnel : Votre service à la clientèle incarne-t-il votre entreprise? Garantit-il la satisfaction de votre clientèle?
    3. Preuve : Fournissez-vous des preuves que votre produit/service correspond à la qualité communiquée? Par exemple, vos clients ont-ils accès aux avis? Votre politique de retour est-elle facile?
    4. Partenariat : Avez-vous l’opportunité de faire du co-branding ou une collaboration avec une entreprise afin de développer votre notoriété?
    5. Permission : Demandez-vous la permission à vos clients potentiels ou actuels de leur envoyer des infolettres, des sms ou autre action commerciale?
    6. “Purple crow” : Votre produit/service est-il différent pour réussir sur le marché?

    Pour réussir votre stratégie de commercialisation, nous vous conseillons de répondre à ces 10P et de garder à l’esprit l’interdépendance de chaque P et surtout bien connaître notre marché. Pour cela, une étude de marché est souvent conseillée 😉

    Allez hop! Au travail!

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0 de 0 articles Juin 2018
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