Bienvenue sur la toute nouvelle communauté d'entrepreneurs

Créez votre profil d'entrepreneur, lancez des conversations, faites de nouvelles rencontres, organisez des événements et beaucoup plus!

Fil d’actualité Discussions Trucs et conseils LinkedIn 101 | Article 2/2

• LinkedIn 101 | Article 2/2

• Audrey de La Trousse

Membre
    13 avril 2021 à 8 h 20 min

Si vous avez manqué la première partie concernant LinkedIn, la voici : https://communaute.latrousse.ca/discussion/linkedin-101-article-1-2/

Pour la suite, j’aimerais vous donner des conseils pour optimiser votre profil LinkedIn afin d’être crédible et accroître les retombées économiques de vos actions sur ce réseau social. Les voici :

• Ne vous sentez pas mal de réutiliser du contenu que vous avez publié sur d’autres plate-formes. LinkedIn ne cible pas la même clientèle, alors quelque chose qui n’a pas marché sur Facebook/Instagram peut très bien marcher ici. À tester!
    • Participer à des groupes de discussion! Outre le fait d'accroître vos connaissances par le partage d’expertise de personnes qui vous rejoint, vous allez augmenter votre crédibilité dans votre industrie 😉
    • Publiez régulièrement. Si vous êtes sur LinkedIn, faites-le bien 👀 Et pour le faire bien, cela passe par une fréquence régulière de publication. Pas besoin de créer du contenu à chaque fois, juste un partage d’article suffit, mais vous devez être présent.
    • Dans plusieurs articles au sujet de LinkedIn on mentionne les publicités, malheureusement je n’en ai jamais fait, donc je ne peux pas vous en parler pour le moment, mais je compte faire des tests 🤗 je vous en parlerai dès que j’aurai des résultats concluants.
    • Regardez les statistiques de vos publications et celles de vos concurrents. Cela vous aidera à savoir ce que les gens veulent ou pas comme contenu. Lors de cette évaluation, prenez en compte le type de visuel utilisé (texte, photo, vidéo), le jour et l’heure de publication, la longueur du texte, la hiérarchie du texte (mettre la question en premier ou en dernier par exemple)

Pour terminer ce guide, voici 3 points dont vous toujours vous souvenir :

1. Sachez à qui vous souhaitez parler. Ça vous permettra de perdre moins de temps et d’optimiser votre rentabilité plus rapidement 👌
    2. Publier du contenu intéressant et pertinent selon une fréquence régulière.
    3. Optimiser la recherche de votre profil par les mots clés. Si c’est bien fait, vous allez économiser en frais publicitaires.

👉Si vous le souhaitez, partagez-nous votre profil LinkedIn professionnel et nous pourrons regarder ensemble s’il y a place à l’amélioration. Ça sert à ça une communauté!😘

LinkedIn 101 | Article 1/2

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

Joins-toi gratuitement à plus de 1000 entrepreneurs du Québec.