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Fil d’actualité Discussions Trucs et conseils LinkedIn 101 | Article 1/2

  • LinkedIn 101 | Article 1/2

  • Audrey de La Trousse

    Membre
    6 avril 2021 à 8 h 15 min

    LinkedIn est souvent perçue comme une plate-forme vintage et plus difficilement accessible que les autres réseaux sociaux. Et si ce n’était pas vrai? Je vous explique!

    LinkedIn se spécialise dans un public de professionnels et d’entreprises, c’est donc un marché ciblé, ce qui représente un canal inestimable quand on recherche ce type de clientèle.


    📌Pourquoi investir dans LinkedIn ?

    • Cibler un public professionnel : parfait pour générer de nouveaux prospects (en B2B) et se connecter avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que votre entreprise.
    • Connecter avec d’autres entreprises : de belles rencontres peuvent souvent mener à des collaborations, des partenariats ou autres 😉
    • Partager du contenu de longue durée : contrairement aux réseaux sociaux, la clientèle a soif d’apprendre, d’en savoir plus, alors c’est le lieu idéal pour partager des articles, des ebooks, etc.

    📌Quelques conseils pour créer un profil d’entreprise 👌

    • Créer un profil entreprise et non personnel 😉
    • Mettre une image de couverture qui représente notre entreprise. Le plus souvent, on y retrouve des photos des bureaux, des employés ou de produits. En photo de profil, il est recommandé de mettre notre logo.
    • La description de l’entreprise peut être longue contrairement aux autres réseaux sociaux, mais il est important de prioriser la qualité du contenu dans les 156 premiers caractères vu que c'est la partie de la description qui apparaît dans les résultats de Google.
    • Incluez vos spécialités par l’intermédiaire de mots clés. Vu que le nombre est limité, il est important de choisir en premier les mots reliés à l’expérience de votre entreprise ou à votre secteur d’activité, puis penser au mots que les gens pourraient écrire pour vous chercher. C’est comme du référencement!
    • Avant de publier quoi que ce soit, il est important de vérifier plus qu’une fois que tout fonctionne bien. “L’affichage des membres” permet de voir à quoi ressemble votre profil pour les visiteurs. Et si tout est beau, cliquez sur “Publier” pour rendre votre profil actif!

    👉Si vous n'avez pas de compte LinkedIn, je vous laisse sur vos devoirs 👊👩‍💻

    Dans un second article, je vous parlerai de comment optimiser votre profil LinkedIn et comment développer son réseau professionnel.

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