Bienvenue sur la toute nouvelle communauté d'entrepreneurs

Créez votre profil d'entrepreneur, lancez des conversations, faites de nouvelles rencontres, organisez des événements et beaucoup plus!

Fil d’actualité Discussions Trucs et conseils Faire ou ne pas faire une campagne d’influenceurs?

  • Faire ou ne pas faire une campagne d’influenceurs?

     Audrey de La Trousse mis à jour Il y a 1 mois 1 Membre · 1 Article
  • Audrey de La Trousse

    Membre
    13 mai 2021 à 8 h 37 min

    Sur plusieurs groupes Facebook, je vois passer des questions concernant les campagnes d’influenceurs. C’est normal, c’est un nouveau canal promotionnel qui a souvent fait ses preuves en matière de retombées économiques que cela soit pour augmenter les ventes ou bien accroître votre notoriété. Une campagne d’influenceurs peut très bien marcher comme pas du tout. Elle peut aussi coûter très cher comme pas du tout. Bref, il faut y réfléchir, être stratégique et surtout vérifier la cohérence avec votre mission, vos valeurs et vos objectifs.

    Oui vous pouvez mettre en place une campagne d’influenceurs vous-même mais sachez que cela demande énormément de temps pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas de contact étroit avec les créateurs de contenu. Les agences connaissent les influenceurs, savent comment ils fonctionnent, ce qu’ils aiment et comment leur parler. Pas vous 😉

    👉Pour cela voici quelques conseils :

    • Magasinez les agences. Comme on le dit si bien, il faut que ça clique. L’agence va vous représenter et c’est elle qui va convaincre les influenceurs de travailler pour vous alors il faut être certain que vous soyez sur la même longueur d’onde et que vous partagez les mêmes valeurs.
    • “Mâchez” le travail pour que l'agence ait un aperçu du type d’influenceurs que vous recherchez.
    • Proposez plusieurs sources de revenus : commission ou montant fixe? Et pourquoi pas les deux? Dons de produits ou rabais? À vous de voir.
    • Préparez un dossier complet pour l’agence afin qu’elle comprenne parfaitement votre entreprise et vos produits. Cela doit comprendre :
    1. votre identité visuelle.
    2. votre ligne éditoriale.
    3. les mots à utiliser et à bannir.
    4. vos personas.
    5. des visuels qui vous représentent et qui peuvent inspirer les influenceurs lors de leur création de contenu.
    6. l’objectif de la campagne.
    7. les différentes sources de rémunération proposées aux influenceurs
    8. les raisons du pourquoi ils doivent vous représenter. Outre l’aspect financier, le créateur de contenu doit en retirer des avantages pour lui et sa communauté.

    👉Alors, êtes-vous prêts à vous lancer?

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

Joins-toi gratuitement à plus de 1000 entrepreneurs du Québec.