Bienvenue sur la toute nouvelle communauté d'entrepreneurs

Créez votre profil d'entrepreneur, lancez des conversations, faites de nouvelles rencontres, organisez des événements et beaucoup plus!

Fil d’actualité Discussions Trucs et conseils Comment définir son persona avec 5 outils?

  • Comment définir son persona avec 5 outils?

  • Audrey de La Trousse

    Membre
    20 mai 2021 à 8 h 26 min

    Créer un produit ou un service, c’est bien. Avoir un site web ou un commerce physique, c'est bien. Établir une stratégie marketing selon des objectifs précis, c’est bien. Mais savoir comment atteindre et communiquer à notre clientèle c’est beaucoup mieux!

    Alors voici 5 outils qui vous permettront d'identifier clairement vos personas, de savoir comment leur parler et donc optimiser votre retour sur investissement 😉

    • SparkToro : permet d’identifier ce qui intéresse votre cible : quels médias, blogs, hashtags ou comptes sur les réseaux sociaux etc.
    • Facebook Insights : permet d’analyser votre communauté actuelle. Vous allez pouvoir identifier ses données démographiques, ses comportements et ses intérêts.
    • Google Keyword Planner : permet de sélectionner les mots clés qui toucheront directement votre audience.
    • Answer The Public : une fois les mots clés identifiés, cet outil vous permet d’identifier ce que recherche votre audience.
    • Et pour le dernier point, je vous propose deux d’outils qui vous permettront de construire vos fiches de personas efficacement :
    • User Forge : gratuit, intuitif et rapide, cet outil vous permet de travailler en mode collaboratif.
    • Make My Persona : ludique, intuitif et gratuit. Grâce à une série de questions qui vous sont posées, vous pouvez créer votre persona très rapidement.

    À quoi ressemble votre persona? En avez-vous plusieurs? Partagez-les avec nous! 👊

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

Joins-toi gratuitement à plus de 1000 entrepreneurs du Québec.