Bienvenue sur la toute nouvelle communauté d'entrepreneurs

Créez votre profil d'entrepreneur, lancez des conversations, faites de nouvelles rencontres, organisez des événements et beaucoup plus!

Fil d’actualité Discussions Trucs et conseils Comment choisir sa banque?

  • Comment choisir sa banque?

  • Audrey de La Trousse

    Membre
    24 août 2021 à 8 h 54 min

    Comme tout, une banque ça se magasine. Et ce n’est pas parce que vous êtes satisfait de votre banque pour vos comptes personnels, qu’elle comblera vos besoins pour votre entreprise. Pourquoi? Parce que les besoins sont différents.

    Voici 5 paramètres à prendre en compte lors de votre prospection :

    1. Les frais mensuels. Les banques offrent plusieurs forfaits selon votre activité et votre volume de transactions. Par exemple, si vous avez une boutique en ligne avec un haut volume de vente, vous êtes mieux d’avoir un forfait illimité pour les transactions électroniques.
    2. La qualité relationnelle de votre banquier et sa réactivité. Il est judicieux de rencontrer les éventuels banquiers, c’est une relation à long terme que vous allez créer, il est donc important que ça “clique” et qu’il soit réactif à vos besoins.
    3. La possibilité de financement. Si vous prévoyez avoir besoin d’un financement, discutez-en avec votre banque éventuelle et voyez ce qu’elle a à vous proposer. Parfois, en ouvrant un compte bancaire, nous avons accès à d’autres avantages.
    4. Vos besoins. Allez-vous avoir besoin de chèques? Faites-vous des opérations à l’étranger? Faites-vous souvent des dépôts? Tout cela a un prix, il est donc important de dresser une liste précise de ce que vous allez avoir besoin avant de prospecter.
    5. Le solde minimal que vous souhaitez laisser dans votre compte. Selon ce solde certaines banques offrent gratuitement l’utilisation d’un compte bancaire. C’est à ne pas oublier 😉

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

Joins-toi gratuitement à plus de 1000 entrepreneurs du Québec.