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  • Comment augmenter vos ventes en ligne?

  • Audrey de La Trousse

    Membre
    4 mai 2021 à 8 h 16 min

    Laurent a écrit un article qui récapitule des astuces essentielles pour augmenter les ventes en ligne : https://latrousse.ca/blogue/astuces-pour-augmenter-vos-ventes-en-ligne/

    Ayant un commerce 100% numérique, j’ai eu envie de vous partager des astuces complémentaires à cet article. Comme ça vous avez tout en main!

    <b style="font-family: inherit; font-size: inherit;">Des fiches produits de qualité

    Le consommateur doit avoir toute l’information en main pour prendre une décision d’achat. Il faut toujours penser à faciliter le processus d’achat et surtout limiter les étapes, tout simplement parce que chaque étape supplémentaire est un moment où le consommateur va douter de passer à l’acte. Il est donc primordial d’optimiser l'expérience client.

    En parlant de qualité, on parle aussi de référencement. Il est donc important que chaque fiche produit soit optimisée pour le référencement naturel. Pour cela :

    • Le titre de produit doit comporter les mots clés pertinents de votre industrie. Il doit contenir le nom de votre marque, le nom du produit et ses caractéristiques.
    • La description du produit doit être complète et personnalisée. Elle ne doit pas être copiée/collée, Google n’aime pas ça. Et ce même si vous avez deux produits identiques 😉 N'oubliez pas d'inclure les mots clés dans votre description et utilisez les titres et les sous-titres pour hiérarchiser le tout.
    • Les visuels doivent être de qualité. On ne cesse de le répéter mais on voit toujours des photos floues sur un site alors ça mérite d’être répété. De plus, n’oubliez pas de nommer vos photos comme il le faut, soit : description + mot clé.

    Concentrez-vous sur la conversion

    • Pour convaincre un consommateur d’acheter sur votre site, il doit avoir confiance. Mais comment donner confiance à travers un écran? Voici quelques astuces :
    • Encouragez vos clients existants à donner un avis sur leurs achats.
    • Soyez transparents avec votre clientèle Quoi de plus fâchant que d'arriver au moment de payer et voir qu’il y a des frais de livraison exorbitants à payer! Il faut que le consommateur ait toute l’information dès le début pour ne pas créer de frustration.
    • Faites une FAQ claire, complète, efficace et facile avec des mots que tout le monde comprendra.
    • Ajoutez un live chat sur votre site. Au moindre doute, le client va pouvoir vous poser ses questions et donc passer à l’achat.

    Vendez sur les réseaux sociaux!

    De plus en plus magasine directement sur les réseaux sociaux, il ne faut donc pas oublier ce canal de distribution. Pour cela :

    • Ajoutez une boutique à votre page Facebook
    • Activez Instagram Shopping

    Avez-vous déjà mis en place tout cela? Allez hop, le travail vous attend 😉

    Astuces pour augmenter vos ventes en ligne

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