Bienvenue sur la toute nouvelle communauté d'entrepreneurs

Créez votre profil d'entrepreneur, lancez des conversations, faites de nouvelles rencontres, organisez des événements et beaucoup plus!

Fil d’actualité Discussions Général 4 raisons pour te convaincre de prendre des vacances!

  • 4 raisons pour te convaincre de prendre des vacances!

     Audrey de La Trousse mis à jour Il y a 10 mois 1 Membre · 1 Article
  • Audrey de La Trousse

    Membre
    27 juillet 2021 à 7 h 45 min

    En tant qu’entrepreneur, notre travail est (trop) souvent la priorité. On s'oublie oui mais en même temps c’est notre passion. C’est un duel permanent entre arrêter ou continuer pour prendre du temps pour soi. Et encore plus lorsque l’été est là. Est-ce que toi aussi tu ressens ça? Si oui, voici 5 raisons pourquoi prendre des vacances est indispensable dans la vie d’un entrepreneur :

    1. Ta vie n’est pas seulement ton entreprise. C'est comme un couple, tu n’es pas seulement un "couple" tu es une personne à part entière qui a des besoins, des envies et des rêves. Ne l’oublie pas 😉
    2. S’arrêter permet de prendre du recul. Pour bien gérer une entreprise et faire les bons choix, tu dois avoir du recul. Pas facile quand tu travailles plus qu’à temps plein. Alors disons que ce serait une bonne opportunité de comprendre ce qui fonctionne ou pas, d’identifier ce qui doit être changé, revoir ton offre, ton budget, etc.
    3. Donner une pause à son corps et à son esprit. Être entrepreneur c’est un peu comme être surhumain. Mais nous ne sommes pas des super-héros, donc si on ne s’arrête pas, on risque de flancher de force et ça on ne le veut pas!
    4. Passer du temps en famille. Toute l’année, nous travaillons fort et il est parfois difficile de conjuguer la vie familiale avec notre entreprise. Évidemment c’est normal, il ne faut pas s’en faire, mais il faut rattraper le temps “perdu” et en profiter grâce à des vacances!

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

Joins-toi gratuitement à plus de 1000 entrepreneurs du Québec.