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Fil d’actualité Discussions Trucs et conseils 10 conseils pour un pitch de vente réussi!

  • 10 conseils pour un pitch de vente réussi!

  • Audrey de La Trousse

    Membre
    31 août 2021 à 8 h 32 min

    Que ce soit pour des investisseurs, des banques ou des fournisseurs, vous devez vous préparer, il n’y a pas de secret. Outre la préparation, voici 10 conseils qui vous seront bien utiles :

    1. N'improvisez pas. Répétez, répétez et répétez. Quelqu'un qui a les mains qui tremblent devant vous donne-t-il confiance? Non. C’est la même chose pour la personne qui sera en face de vous. Il faut faire preuve d’audace, d’assurance et de résistance au stress.
    2. Prouvez qu’investir dans votre entreprise rapporte des bénéfices. Un investisseur veut savoir combien cela va lui rapporter. Montrez-lui des chiffres clairs, concis et réalistes.
    3. Soignez votre stratégie. Avoir une idée est une chose mais il faut la commercialiser et la rendre rentable. Pour cela une stratégie claire, nette et précise est de mise. Évaluez le marché, la concurrence, les tendances de consommation, les comportements d’achats etc.
    4. Interagissez avec votre auditoire! Posez des questions afin de rendre votre pitch dynamique et de s’assurer que votre interlocuteur n’a pas perdu le fil.
    5. Parlez de votre équipe. L’entreprise n’est pas seulement vous, elle roule grâce à votre équipe. Soyez en fier et ne les oubliez pas.
    6. Convainquez votre interlocuteur. Renseignez-vous sur lui, ses expériences, ses hobbies et trouver un moyen d’en parler dans les 5 à 10 premières minutes pour mettre l’eau à la bouche. Il faut créer une excitation, une envie d’en savoir plus.
    7. Parlez de vos clients. Si votre entreprise est en activité, c’est grâce à eux. Votre interlocuteur doit alors en savoir plus sur eux, peut-être même plus que sur votre produit.
    8. Considérez les objections comme des opportunités. Ne stressez pas si on vous coupe pendant votre pitch, cela vous permet de guider votre présentation selon ce que votre interlocuteur veut entendre. Ne ratez pas cette opportunité!
    9. Ne critiquez pas la concurrence. Vous êtes différents, mais vous n’êtes pas mieux. Identifiez les facteurs de différenciation, les points forts et les plus faibles mais si vous critiquez, cela peut être perçu comme une attitude non-professionnelle.
    10. Et le meilleur pour la fin : Ayez du plaisir! Faites ressentir des émotions à votre interlocuteur. Il doit sentir la passion qui vous anime en parlant de votre entreprise. L’entrepreneuriat n’est pas un métier, c’est une vocation.

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0 de 0 articles Juin 2018
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